Wave

Présentation                         

 

Aide médico-psychologique, tuteur d'adultes en formation et formateur, j'ai travaillé 28 ans dans le secteur médico-social.

Dans le cadre d'un développement personnel et professionnel, je me suis engagé dans une formation de sophrologie (680h sur 24 mois) à l'EVFS (Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie) ; dont près de 100 h de séances individuelles et de groupes lors de stages professionnels auprès d'adolescents dans un lycée, de personnes âgées en EHPAD et d'adultes en service médecine de la Clinique Saint Charles à la Roche s/Yon.

Je me suis également lancé dans une spécialisation en pédo-sophrologie afin d'accompagner au mieux les enfants en difficulté dès l'âge de 3 ans.

Pour compléter mon processus, j'ai choisi de me former à l'hypnose SAJECE, la plus efficace à mes yeux car la plus respectueuse des choix de l'inconscient. 

Pourquoi la sophrologie et l'hypnose SAJECE ?

 

Mon souhait était d'accompagner les personnes dans leur entièreté, leur complétude.

Chacun de nous est un être complet où la trilogie cœur-esprit-corps forme un ensemble uni et harmonieux. Ma longue expérience professionnelle m'a montré que nous ne pouvons dissocier l'un des autres.

Unir le travail avec le conscient et l'inconscient offre un accompagnement global.

Par exemple, si une personne a des problèmes de sommeil suite à un accident de la route subi dix ans plus tôt, les somnifères ne seront pas suffisants car ils n'ôteront pas la souffrance et l'angoisse liés à ce souvenir. De ce fait, mon travail permet de prendre le problème à la base : il va agir sur la cause (la neutralisation de ce souvenir) et non seulement sur la conséquence (les insomnies).

En agissant sur la cause, les conséquences disparaissent souvent d'elles-mêmes.

La sophrologie et l'hypnose SAJECE permettent également d'avoir un autre regard sur soi et sur ce qui nous entoure. Ces deux méthodes admettent le même point de vue : 

Chaque personne possède un pouvoir illimité en elle, chaque personne est créatrice de sa vie.

Ces deux méthodes ont un grand prinicpe : l'action positive.

tout ce dont nous avons besoin est déjà présent au fond de nous.

 

Il est un leurre de penser trouver le bonheur, la paix ou la joie à l'extérieur de notre être. Le monde est en mouvement perpétuel ; tout ce qui est autour de nous est impliqué dans un processus de changement, et donc ne dure pas.

Seul reste et perdure ce qui se trouve déjà en soi... 

J'ai choisi la sophrologie et l'hypnose SAJECE car elles permettent de vivre pour soi, de créer sa vie selon ses choix et ses propres valeurs sous un regard toujours positif.

06 59 03 07 84

©2019 par Fabien Jaulin SOPHROLOGUE. Créé avec Wix.com